COUCOU LES PETITS LOUPS

Zoo d'Amnéville

Je suis allée visiter le Zoo d'Amnéville qui se trouve au-dessus de Metz. Il est très grand avec beaucoup d'espèce d'animaux. Les enclos, je les trouve un peu petit pour le nombre d'animaux qui se trouvent dedans.Vous trouverez comme dans tous les Zoos, des espaces pour se restaurer, se désaltérer, et les petits coins "pipi". La boutique est grande, beaucoup de gadgets, mais un peu trop cher pour mon gout.

 

Maintenant, je vais vous parler de l'enclos des loups. Il est assez grand pour la meute de loup Arctique, la meute se compose d'une dizaine de loups, parmi il y a des jeunes loups nées en fin d'année 2010. L'enclos est bien ombragé, avec des espaces assez dégagés pour que l'on puisse les observer. Par contre les vitres sont très sales, très rayées pour prendre des photos se n'est pas idéale. Les loups doivent se plaire, il y a les dominants et les autres, tout le monde s'occupe des jeunes. Je les ai observé une première fois ou ils étaient tous couchés,au deuxième passage, ils étaient tous entrain de jouer à se courir après, se mordiller et à se renifler. Le pelage des loups étaient d'un beau blanc comme si les soigneurs les avaient brossé avant qu'on arrive. Il y avait par contre un des loups qui était abîmé surement une bagarre avec le mâle dominant. Je suis toujours contente de voir les loups en bonne santé et pas trop abîmé par le manque de soins.

 

Maintenant, passons au couple de loup à crinière. L'enclos est un peu petit, bien ombragé, espace dégagé pour les regarder. Comme partout il ne bouge pas beaucoup. Le temps ou je me suis absentée, les soigneurs sont venus les nourir, des souris et des fruits. C'est à ce moment là, que nous les avons vue bouger.Le mâle avait une souris dans la gueule, il avait du mal à la manger, la tournait dans tout les sens pour pouvoir la croquer. Il a mis pas mal de temps pour la manger....

Les loups à crinière ont une odeur très désagréable, je dirais même qu'ils puent très fort. Alors odeur et chaleur réunit cela est très dure de rester avec eux, il faut vraiment aimer les loups pour pouvoir rester. Ils ont un pelage brillant et lisse, couleur d'un renard roux. On entend beaucoup de gens dire que c'est des renards, alors souvent je souris et je leur dis que c'est des loups à crinière, ils ont du mal à le croire.

 

Voilà, Zoo à voir si vous vous trouvez dans le coin, prix de l'entrée pour adulte 27 euros un peu cher pour un Zoo. Mais si vous aimez les animaux cela passe mieux.

 

 



19/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres