COUCOU LES PETITS LOUPS

Suivi des louveteaux à la Boissière

Suivi des louveteaux à la Boissière.

 

 

 

Je me suis rendue le 14 juillet au Parc animalier de la Boissière pour faire des photos des petits louveteaux que je vous ai présenté il y a peu.  Je vais essayer de les suivre le plus longtemps possible, enfin tant qu’ils seront au parc et que je pourrai y venir.

 

 

Quand on fait de la photo  et que l’on peut suivre un peu sont sujet c’est appréciable. Ma dernière visite remonte à un mois, c’était le 24 juin. Je peux vous dire quand un mois ils ont changés. Ils ont tous éclaircis ce qui fait, que l’on ne les reconnaît plus. Avant il y en avait qui était un peu plus foncé donc différent mais là tous pareil… A mon arrivée au parc je me dirige donc vers l’enclos des loups. Pas un seul en vu ! Juste un loup blanc allongé sur le flanc  à quelques mètres de moi. Je suis un peu déçu, car je suis venu des l’ouverture en me disant que comme ils venaient de sortir je les verrais forcément. D’un seul coup ma fille me dit : « regarde comme il est mignon celui là » moi je ne vois rien, elle me dit si, là devant ton nez LOL LOL……….effectivement il y avait un petit louveteau entrain de boire dans la mare. Je l’ai cherchait plus loin dans les fourrés alors qu’il y en a un tout près et trois autres sur la droite de l’enclos.

 

 

 D’un seul coup, allez savoir pourquoi, mes yeux s’illuminent. J’ai donc quatre louveteau sous mes yeux….non 5 il y en a un autre caché un plus loin. Le soigneur m’avait parlé d’une portée de six petits loups la dernière fois et là, j’en vois 5 c’est pas mal. L’appareil photos en main les déclenchements se font entendre, le moteur de l’appareil ne va pas tarder à chauffer (rire). Les louveteaux jouent, ils se mordent les uns et les autres et font des cabrioles. Il y en a un qui mord dans sa mère au niveau des oreilles et sa mère ne dit rien. Sa bouge dans tous les sens, tous le monde s’en donne à cœur joie. Les autres mâles et femelles du groupe tournent en rond autour des petits comme pour les protéger d’un quelquonque danger mais là, il ne risque pas grand-chose. Les soigneurs ont du leurs donner à manger car on voit un petit sortir d’un fourré avec un morceau de viande dans la gueule, les autres membres du groupe lui court après pour lui chiper. Le louveteau ne s’en laisse pas compter et s’éloigne dans un endroit plus tranquille pour finir son repas. Les autres sont toujours occupés à faire les fous ils vont et viennent dans tous les sens  par rapport à il y a un mois ils sont beaucoup moins craintif et approche plus près des visiteurs. La dernière fois seul deux louveteaux se montrait au public les autres restaient dans les buissons bien à l’abri sous la surveillance du mâle dominant.

 

 

Voilà pour cette fois, je mettrais les photos un peu plus tard de ces petits monstres sur le blog.

 

A suivre…



19/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres