COUCOU LES PETITS LOUPS

Suite du zoo de la Boissière

 

 

Nous sommes retournés au zoo de la Boissière le 7/08/2011. Nous avons fait le tour du zoo en prenant des photos des animaux : cochon dinde, panthère noire, flamant, singe, panda roux, pélican, tigre, lion, etc,etc... Quand nous sommes arrivés devant l'enclos des loups, je me suis arrêtée et j'ai vu un louveteau et il avait pas mal grandi. Un peu plus loin dans l'enclos, j'ai vu parmi les herbes hautes et les fusains la meute de loup allongée. Les louveteaux s'amusaient entre eux, avec un peu de patience je les ai vus se rapprocher du bord de l'enclos. Comme ce jour là il ne faisait pas beau et qu'une petite pluie fine tombait, les louveteaux étaient trempés et leur poil était mouillé et sale. Ils se roulaient dans la boue, ils allaient dans la mare qui était boueuse,quand ils sortaient de l'eau ils étaient encore plus sale. Les parents et les autres surveillaient les louveteaux du coin de l'oeil. Les petits de temps en temps allaient embêter les grands, ils mordaient dans la maman, posaient leurs pattes sur le dos du papa. Je les ai trouvé changer, plus haut en patte, les poils ont changé de couleur un peu plus claire sauf un qui sera surement gris foncé et gris clair. Dans la fin de l'après-midi les soigneurs sont venus les nourir, toujours le même rituel les dominants et les autres. Mais ce jour là, un louveteau un peu plus hardi que les autres est venu voler la cuisse de poulet à la maman. Elle s'est trouvée un peu prise au dépourvu elle ne savait plus quoi faire alors le soigneurs lui à relancer une autre cuisse. Le papa lui a pu manger tranquille car les louveteaux n'osaient pas aller la déranger. Après je croyais que je ne reverrais pas les loups qui étaient partis manger dans le fond de l'enclos, surprise ils sont revenus devant, le papa et les louveteaux sont descendus dans la mare voir s'il ne restait pas 1 ou 2 morceaux de viandes. Les petits eux pensaient qu'à s'amuser, à barboter, à embêter le papa.

 

La visite pris fin dans la soirée, j'espère que je pourrais y retourner avant la fermeture du zoo, car les louveteaux vont partir vers d'autres cieux. L'année prochaine, je ne reverrais plus les petits, s'il s'en sépare comme prévu.

 

Je me suis renseignée des prénoms des loups :

 

               -Mâle dominant : Blackburn

 

               -Femelle dominante : Eskimo

 

               -Mâle gris foncé et clair : Kenaï

 

               -Mâle blanc : Uyoning

 

               -Femelle blanche : Ottawa

 

               -Femelle blanche : Chicane

 

 



16/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres