COUCOU LES PETITS LOUPS

Les loups font-ils des carnages ?

Les loups dans le monde entier, chassent comme tous les prédateurs sans détruire l'équilibre de la nature. Tout le contraire du chien, les loups ne chassent pas pour le plaisir mais bien pour nourrir la meute et les louveteaux de l'année. Selon un grand nombre d'Inuits, le loup est surnommé " le docteur des Rennes", créé par la déesse mère, pour tuer et manger les rennes malades ou vieux qui fragilisent le troupeau. Cette vision du loup insuffle le concept de prédateur consentant le maintien d'une stabilisation entre les grands herbivores et leur milieu naturel.

 

Sélection des proies : Le loup choisit ses proies et ses critères sont variables et dépendent du territoire et des espèces.

 -Le loup va choisir davantage des proies "faciles à attraper", malade ou faible (jeunes, vieilles, bleessées...). Cela lui permet de dépenser moins d'énergie à la chasse et d'en récupérer après la consommation de la proie.

 -Le loup adapte la taille de sa proie au nombre d'individus dans la meute. Un loup solitaire chasse des petites proies ou équivalentes à son propres poids. Quand ils sont en meute, on s'aperçoit d'un changement dans la taille des proies, elles sont plus grosses.

 -Si les proies mettent bas de manière espacée, le loup suit cette succession et se déplace comme les proies en fonction des naissances. Ainsi, les espèces d'ongulés peu acclimatés aux enneigements seront chassées l'hiver car elles sont plus facilement accessibles.

 -Une proie qui s'apeure sans fuir sera chassée parce qu'elle sera plus facile à attraper. comme celle qui ne fera pas attention autour de son espace.

 

Le loup attaque cela est réelle, mais le nombre d'ongulé domestique est moins important que les "ouïe" dire. Les déclarations pour indemnisation ont été étudiées dans la cadre du programme LIFE. Depuis 1992, il se révèle qu'une majorité des attaques (43%) ne fait qu'entre 1 et 2 victimes. Pour 28%, le nombre s'élève à 3 ou 4 victimes. Les attaques faisant plus de 16 victimes sont très rsres, seulement 3% dans le cadre de cette étude.

 

 

source sur le net

 

 

 

 

 

 



28/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres