COUCOU LES PETITS LOUPS

Le loup en Europe

Totalement anéantie par l'être humain en France à la fin des année 30, le loup a fait sa réapparition dans le parc national du Mercantour ( Alpes-Maritimes) en novembre 1992.

 

-Une espèce protégée à anéantir.

Un projet d'arrêté ministériel est à l'étude pour évaluer les conditions de permission pour la destruction du loup. L'association One Voice s'est mobilisée pour convier chacun à participer à la consultation de la loi.

Cet arrêté devrait consentir aux préfets d'approuver les tirs sur les loups " à condition que les autres méthodes de prévention se révèlent inadaptées ou insuffisantes". Les discutions sur ce texte concernent les conditions générales fixant la destruction d'une espèce protégée par la loi, ainsi que le nombre maximun de loups à abattre chaque année.

 

-La loi qui condanne le loup.

Si une telle loi est votée, les répercussions sur ce carnivore peuvent être catastrophiques alors qu'on n'en dénombre moins de 100 sur notre territoire.

Le principe même de détruire les loups n'a aucun sens. On leur attribue des dommages sur les troupeaux alors qu'une seule attaque a été répertoriée en une année.

 

-Ce qu'on doit savoir sur le loup.

Le loup a réapparu naturellement en France depuis 1992 après une soixantaine d'année d'absence, ce prédateur n'est pas le bienvenu . Ses plus grands ennemis sont la peur et l'ignorance des hommes. Un petit rappel, le loup est un animal peureux, il évite l'homme. Il a un rôle important sur la régulation des ongulés sauvages et sur leur état sanitaire.

 

 

source sur le net

 

 

 

 

 

 



20/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres