COUCOU LES PETITS LOUPS

La machoire du loup

Le loup a quarante deux dents, quatre canines de 6cm de long, arquées en croc et solidement enchassées dans les gencives, des carnasières (la quatrième prémolaire supèrieure et la première molaire inférieur) qui s'ajustent parfaitement, une robuste musculature crânienne, une pression de 150kilos par centimètre carré. L'équipement du loup n'est pas exceptionnel, c'est juste celui d'un carnivore et d'un prédateur. Avec ces mêmes mâchoire capables de transpercer les cuir les plus épais, une louve transporte ses petits.

 

A la naissance, les louveteaux sont des bébé édentés, ils tètent goulûment toutes les 2 heures. Entre la seizième et la vingt-sixième semaine, les morsures n'ont plus rien d'amical, et les dents toutes neuves piquent comme des aiguilles. Ils mangent la viande que les adultes régurgitent sous leurs sollicitations. Les 28 dents de lait sont remplacées par 42 dents définitives, gage de survie durant la dizaine d'année de leur existence. Les louveteaux ne chasseront pas avant l'âge de six mois et qu'ils seront physiquements capables de suivres les adultes.

 

Un vieux loup, vielles dents, avec l'âge la prédation comme la consommation des proies deviennent difficiles. La plupart du temps, les prédateurs meurrent car ils ne peuvent plus s'alimenter correctement.



08/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres