COUCOU LES PETITS LOUPS

La cérémonie du loup.

Je voulais donner quelque chose de mon passé à mon petit-fils.

Ainsi je l'ai emmené dans la forêt, dans un lieu tranquille.

Assis à mes pieds, il m'écoutait lui dire la puissance qui était donné à chaque créature.

Il ne bougeait pas un muscle pendant que j'expliquais comment la forêt nous avait toujours fourni: nourriture, abri, confort et croyances.

Il était effrayé quand je lui racontais comment le loup était devenu notre protecteur, et quand je lui disais que je lui chanterais le chant sacré du loup, il était très excité.

Dans mon chant, j'implorais le loup de venir et de présider avec nous pendant que j'accomplirai la cérémonie du loup pour que le lien entre mon petit-fils et le loup soit éternel.

Je chantais.

Dans ma voix, l'espoir se répercutait dans chaque battement de coeur.

Je chantais.

Dans le creux de ma main se trouvait une graine de sapin le chaînon de la création.

Je chantais.

Dans mes yeux étincelait l'amour.

Je chantais.

Et le chant flottait sur les rayons du soleil, d'arbre en arbre.

Quand j'avais fini, c'était comme si le monde entier écoutait avec nous pour entendre la réponse du loup.

Nous avons attendu un long moment mais rien n'est venu.

Je chantais à nouveau, humblement mais avec autant de conviction que je pouvais, jusqu'à ce que ma gorge me fasse mal et à en perdre la voix.

Tout à coup, j'ai réalisé pourquoi aucun loup n'avait entendu mon chant sacré.

Il n'en restait plus ! Mon coeur se remplissait de larmes.

Je ne pouvais plus donner à mon petit-fils la confiance au passé, de notre passé.

Enfin, je pouvais lui murmurer : C'est fini !

 

 

source sur le net

 

 

 

 



01/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres